les enfants présentant des signes autistiques
spectre autistique
Aujourd’hui, les Anglo-Saxons ne parlent plus de l’autisme comme d’une pathologie bien définie mais parlent d’un spectre autistique, avec divers degrés de difficultés.
1) les Anglo-Saxons ne parlent plus de
Aujourd’hui, les Anglo-Saxons ne parlent plus de l’autisme comme d’une pathologie bien définie mais parlent d’un spectre autistique, avec divers degrés de difficultés. Cette nouvelle classification s’est révélée nécessaire en raison du nombre croissant et inquiétant, depuis une quinzaine d’années, d’enfants présentant des tendances autistiques mais ne pouvant être pour autant diagnostiqués autiste “classique”.
Par exemple, ces enfants diffèrent du tableau classique de l’autisme en demeurant très affectueux avec leurs parents, voire même avec des personnes moins proches. Souvent ces enfants ont un assez bon contact visuel et peuvent être sociables, tout en présentant des difficultés de communication.
[/vc_column_text]
2) Leur signes autistiques, sont souvent de l’ordre suivant :
- roubles de la communication: verbale et non verbale
- Manque de maturité sociale: difficultés à intégrer les règles de communications sociale
- Immaturité du contrôle des émotions: trop grande sensibilité, réactions inappropriées
- Manque d’imagination et de créativité (dans le jeu par exemple)
3) De nombreux parents et de professionnels de la santé sont persuadés
De nombreux parents et de professionnels de la santé sont persuadés que ces pertubations du développement sont la cause d’un ensemble de facteurs externes parmi lesquels la survaccination précoce qui joue un rôle primordial.
4) Le programme de vaccinations infantiles ne fait que s’alourdir
En effet, le programme de vaccinations infantiles ne fait que s’alourdir et être appliqué de plus en plus tôt, dès les premières semaines après la naissance. Nous sommes en droit de nous demander quels sont les effets des vaccins sur le système immunitaire des enfants, lorsque l’on sait qu’il est totalement immature à la naissance et qu’il ne devient vraiment fonctionnel que vers l’âge de sept ans. D’autre part, pourquoi vouloir empêcher à tout prix les maladies infantiles puisque celles-ci jouent un rôle essentiel dans la maturation du système immunitaire lui-même?
En 1988 le triple vaccin Rougeole-Oreillon-Rubéole a été introduit aux Etats-Unis et en Angleterre. L’état de Californie a établi des statistiques montrant une augmentation de 300% de cas d’enfants présentant des tendances autistiques en 10 ans. Des résultats similaires sont observés en Angleterre avec 1 enfant autiste sur 138 chez les enfants de moins de 4 ans. C’est aussi en 1988 que les autres vaccins (Polio, Tétanos, Diphtérie, Tuberculose) ont été administrés dès l’âge de 2 mois au lieu de l’âge de 5 ou 6 mois.
Cette survaccination précoce semble être fatale pour certains enfants au système immunitaire fragile dès la naissance en raison de divers facteurs: prédispositions génétiques, traumatismes pendant la grossesse ou la naissance etc…L’une des conséquences serait une trop grande perméabilité de la membrane intestinale (leaking guts syndrome) qui n’est plus capable de filtrer certaines toxines qui arrivent ainsi à contaminer le cerveau (1), causant des troubles de type autistique.
les enfants présentant des signes autistiques
Un nouvel espoir pour les enfants autistes
Pédagogie de l’écoute Au service des enfants
Leave a reply
Leave a reply